750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Je cuisine, nous cuisinons, vous cuisinez..."
"Je cuisine, nous cuisinons, vous cuisinez..."
Publicité
"Je cuisine, nous cuisinons, vous cuisinez..."
Archives
26 novembre 2007

TIRAMISU EN FORME DE CHARLOTTE de Lizbeth

Les débuts ont été beaucoup plus difficiles et agités que je l'aurais pensé. Mais voilà, je me suis remotivée car j'ai reçu de très gentils messages d'encouragements. Et puis la passion ne s'explique pas et il est vrai que la cuisine me passionne.

Aujourd'hui, nous allons profiter de la superbe recette envoyée par l'adorable Lizbeth du blog Le Fabuleux Festin de Lizbeth

TIRAMISU EN FORME DE CHARLOTTE

Le gâteau préféré de mon fils, qui vient de fêter ses 11 ans. Je lui ai fait un tiramisu en forme de charlotte.

cuisine_desserts_020cuisine003_001cuisine003_006

pour 8 à 10 personnes.

750 g de mascarpone (fromage frais Italien)

5 oeufs

3 cuillères à soupe de sucre

1 grand bol de café

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

Une quarantaine de biscuits à la cuillère

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez le mascarpone, les jaunes d'oeufs et le sucre.

Battez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez-les aux mascarpone tout en remuant doucement.

Trempez les biscuits dans le café, posez-en une couche au fond du plat.

Tapissez les parois de biscuits (non trempés dans le café), posés debout sur ceux du dessous.

S'ils dépassent du moule découpez-les.

Répartissez sur les biscuits du fond une couche de crème, une autre couche de biscuits trempés dans le café et le reste de la crème.

Placez au réfrigérateur 6 heures.

Avant de servir, poudrez le gâteau de chocolat non sucré à l'aide d'une passoire très fine.

cuisine003_007

cuisine003_009

cuisine003_011

Le tiramisu se congèle bien, vous pouvez en préparez pour plusieurs repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
originale comme présentation !
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
R
Sublime! Très réussi!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
J
Très appétissant! Je suis sûre que la tarte devait être délicieuse
M
Il est très beau ce tiramisu...
Publicité